La Banque Alimentaire

 

Tous les ans, le Rotaract Club de Paris, à l’instar de la grande majorité des Rotary Clubs et Rotaract Clubs de France, se joint à la collecte nationale pour la Banque Alimentaire.

Cette collecte se déroule tous les derniers week-end du mois de novembre, sur la journée du samedi pour ce qui est du RACP.

Nous opérons dans les Franprix et Leader Price de la rue Poncelet (Paris 17e) sur les horaires d’ouverture de la journée.

Par ailleurs, nous accompagnons le Rotary Club de Paris (club parrain) lors de sa collecte à date décalée au Leclerc de So-Ouest (Levallois) au printemps.

___

Le dernier week-end de novembre, à l’occasion de leur grande Collecte Nationale, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public.

 

La Collecte Nationale est un rendez-vous citoyen qui valorise la solidarité nationale et le partage


Le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires durant lequel plus de 129.000 bénévoles, mobilisés le temps d’un week-end, collectent des denrées alimentaires dans plus de 9 000 points de collecte à travers toute la France. Magasins, écoles, mairies, entreprises, tous sont mobilisés au profit de l’association.

Des Français toujours plus mobilisés et généreux

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter 12 000 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 24 millions de repas.

Grâce au soutien croissant des associations partenaires et des clubs service, de la grande distribution, d’entreprises mécènes, des collectivités territoriales, des médias et de la formidable participation des Français, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires est chaque année un grand rendez-vous solidaire.

Des denrées alimentaires collectées pour les personnes en situation de pauvreté


Chaque denrée alimentaire collectée par nos bénévoles est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté.
Source : http://www.banquealimentaire.org/